Rechercher

Se Marier à la Plage ?

La plage est toujours l'endroit où les couples souhaitent immortaliser leur cérémonie.


Si les Mairies sont obligées par l'article 75 du Code civil de faire lecture et signature du Mariage dans l

a Maison commune, il faut savoir que la plage fait partie du domaine public accessible à tous. Par conséquent la règle des 50 pas géométriques entre dans cette perspective et vous pouvez choisir celle que vous préférez !


Peu de gens le savent, mais la loi c'est la loi et si vous en avez la possibilité pourquoi pas ? Bien sûr, hors Covid vous ne serez pas limité en nombre d'invités s'ils sont une centaine, au delà une information à la Préfecture sera nécessaire.


Au niveau de la cérémonie religieuse, c'est un peu plus souple. Si le sacrement doit se dérouler dans la maison de Dieu, les bénédictions peuvent se dérouler à la plage ! Et pour le culte protestant, toutes les cérémonie auxquelles j'ai assisté pour mes reportages étaient également à l'extérieur.


Après, l'option cérémonie laïque sur la plage est l'option la plus commune. Elle permet une grande liberté dans l'organisation et moins de contraintes institutionnelles liée au changement de lieu.


Il vous faut un fourgon avec des chaises pliables ( faciles à replier avec la housse à la dernière minute en cas de pluie ), votre déco fleur ou rubans à associer aux housses, un tapis à dérouler, des pétales, une table haute pour l'officiant et un beau gros bouquet en longueur a accrocher en hauteur avec du fil transparent entre deux cocotier ( ou carrément une arche ! ).


Bien-sûr, une enceinte sans fil pour la musique et une glacière pour le rafraîchissement des convives.

Voilà ! Le tour est joué en toute simplicité.


Je ne suis pas fan des chapiteaux niveau photo, mais s'il n'y a pas le choix pensez-y.


Repas et piste de danse sur la plage sont du plus bel effet, en photo, j'adore ça alors ne vous limitez pas. Par exemple avec des sièges, tables lumineuses ou des décos absolument incroyables sont possibles, la créativité dans ce cadre est illimitée, exploitez aussi le coté mer ;) !


Je vous dis à très vite dans les Caraïbes pour faire des photos à couper le souffle de votre Mariage !


Claire ;)








Claire LEGUILLOCHET

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout