Rechercher

2 Prix Internationaux pour une Photographe de Guadeloupe

Dernière mise à jour : 10 juil.


Professionnelle de la Chambre de Métiers depuis 2005, Claire LEGUILLOCHET fait encore parler d'elle !





D'abord, un prix National en 2019, remis à Paris par le CNB " le prix de la Conscience " en photographie monochrome lui à permis de faire valoir ses talents de reporter de terrain et son humanisme.


En 2021, Claire Leguillochet gagne 2 Médailles du WPE, le concours d'Excellence des photographes professionnels du Monde entier.


Lui sont remises à la suite : la Médaille de Bronze soit la 11 -ème place Mondiale dans la catégorie " photographie du Marié " mais surtout la Médaille d'Argent soit la 8 -ème place Mondiale dans la catégorie " couples de Mariés".


Interview réalisé par A. Auroux
Agence Photopress




AA : - Deux Prix Internationaux, qu'est-ce que cela représente pour toi ?


: - Beaucoup de fierté, couronner ainsi 18 ans de métier que demander de mieux ? C'est également une opportunité de légitimer son talent non seulement auprès des futurs mariés, mais aussi auprès des professionnels et des confrères. Car être populaire dans sa Région est une chose, mais être reconnue par ses Pairs à un niveau Mondial c'est ahurissant !


AA : - Comment es-tu fière ?


CL : - Naturellement, j'ai l'ultime sentiment d'avoir " Plié le Game", mes choix artistiques depuis toutes ces années ont été parfois critiqués, puis souvent imités. J'ai dû sans cesse me renouveler et me battre pour avoir plusieurs longueurs d'avance et disposer d'un style unique. Toute cette énergie créatrice est un trésors artistique au service de l'Amour, c'est simplement génial !


AA : - Est-ce que cela a apporté quelque chose à ton business ?


CL : - J'osais espérer me produire dans toutes les Caraïbes et ponctuellement au Canada et aux USA mais les restrictions de voyage et d'organisation de Mariage liées au Covid-19 ont tout gâché. Je ne peux plus prendre de réservation pour la Martinique pour l'instant pour les mêmes raisons. Les années à venir seront belles et bien centrées sur la Guadeloupe !



AA : - Est-ce que ce sont tes premiers Concours ?

CL : - Mes deux premiers concours Internationaux Oui, quand j'ai reçu ces deux médailles, j'ai regretté de ne pas m'être lancée plus tôt ! Ma première participation à un concours était Nationale et j'ai aussi été Lauréate de celui-ci. En fait, j'ai une excellente mémoire visuelle de tous mes travaux, lorsque je lis les sujets de concours, de manière instinctive, une de mes images me vient spontanément à l'esprit. Ce sont toutes ces années d'expérience données avec Passion qui font que cette magie opère.



AA : - Est-ce que tu as envie de recommencer l'opération ?

vais attendre que l'épidémie soit passée pour disposer d'images impactantes. La distanciation, les masques et la crainte de contagion marquent encore beaucoup les fêtes, les comportements et les rapprochements en famille. Il y a encore de la culpabilité infondée de se porter de l'affection en public, développer une complicité réelle avec les personnes photographiées est plus complexe en portant le masque. Qui sais le talent opère aussi à l'improviste lorsque l'on surmonte tous ces obstacles ! Jamais 2 sans 3 comme on dit, je vous tiens informé ;)


***











Claire LEGUILLOCHET

243 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout