Rechercher

Passez le TEST du Permis-Photo de Mariage !

Hello Darlings ! Les photographes, on les oublie vite le jour J, une fois l'événement dans la boite, c’est trop tard ! Quand ils requièrent votre attention, c'est souvent à des instants cruciaux qu’il ne faut pas négliger, un peu comme sur la chaussée …


Aujourd'hui on passe le code du permis de photos, pour déterminer " les " fashion faux-pas ... faire ça au photographe ?




Diapositive 1 - Votre photographe parait cool et détendu, il scrute le ciel, il hume le vent et semble dans la lune, que se passe t-il ?


Réponse A : il attends l’apéro tranquille, il se dit que si c’est pluvieux, ce sera un mariage heureux même si vous êtes rageux.


Réponse B : il monte en pression intérieurement … A cet instant il est obsédé par vos photos et la météo imminente. Le vent lui indique la direction prise par ce gros nuage à l’horizon, il est attentif car il est hors de question que cela risque gâche vita-eternam vos précieuses photos de famille.




Diapositive 2 - A l’inverse, vous le voyez gesticuler, il semble vouloir désespérément entrer en contact avec vous, y a t’il urgence …


Réponse A : il veux vous partager sa passion pour les couchers de soleil, oui car il n'aime pas trop les photos de famille en pleine nuit, d'ailleurs vu le timing dans 5 minutes pas de lumière !


Réponse B : il tombé sous votre charme, est devenu un peu collant et vous lui refusez cet autographe, … quelle cruauté avec vos fans.




Diapositive 3 - Si un photographe prend 1/250ème de secondes pour prendre la photo et que votre ami, devant lui, prend 10 secondes en mode Molokoy : combien de photos professionnelles avez-vous perdu ?


Réponse A - potentiellement, 40 photos. 40 x 1/250 ème = 10 secondes. Plus si vous enchaînez la séance de selfies.


Réponse B - sur la durée de votre mariage ¼ du potentiel professionnel, si tout est une question d'harmonie, il ne faut pas que cette situation soit systématique. ( Ou alors votre prestataire manque manifestement de charisme )



Diapositive 5 - Mon photographe a t-il d’autres fonctionnalités que la prise de vue ?


Réponse A - oui, c’est aussi un wedding planner, il va concocter un super déroulé !


Réponse B - oui, c’est Madame Soleil, il devine la météo à la minute !


Réponse C - oui, il va utiliser la suite Adobe pour travailler vos photos, faire des mises en scènes et vous motiver à donner le meilleur de vous-même !




Diapositive 6 - Comment organiser efficacement votre séance de photos de famille ?


Réponse A : en lui donnant à votre photographe une liste de gens qu’il ne connaît pas et qui sont éparpillés en train de discuter


Réponse B : en réunissant vos invités et chargeant un membre de la famille d’identifier les personnes manquantes à l’appel ( ils ont répondu d'abord à l'appel de l'apéro ) pour éviter de tout recommencer !


Diapositive 7 : Je veux absolument faire cette photo, mais mon photographe m’indique qu’il a une meilleure idée


Réponse A - il se croit intelligent et en plus il est désobéissant !


Réponse B - son expérience et son instinct lui indique un cadrage et une lumière de rêve à quelques mètres de là, il vous fait naturellement votre photo et vous propose ensuite son idée.


Réponse C - Vous êtes en train de poser entre un panneau stop et une poubelle municipale. Par délicatesse, vous propose un lieu plus approprié et vous épargne cette explication en public.


Diapositive 8 - Pourquoi mon photographe veut faire des photos de famille devant la Mairie avant le Mariage ?


Réponse A : c’est son premier mariage, il faut être indulgent et lui expliquer la chronologie des événements et au passage, son métier.


Réponse B : il risque de pleuvoir au moment de votre sortie de Mairie et il vaut mieux en avoir trop de photos que pas du tout !



Diapositive 9 - Mon photographe devinera t’il que mes amis ont prévus une surprise ?


Réponse A - oui, il est télépathe et sonde les pensées de vos proches pour anticiper ses placements, ses lumières, la danse surprise, du feu d’artifice ou des émotions provoquées par une arrivée d'amis inattendue


Réponse B : oui, il fait partie des Renseignements Généraux, à déjà mis en place un IMC catcher pour intercepter toutes les communications secrètes entre les personnes qui vous ont préparé une surprise et tout ceci sans qu’ils s’en rendent compte. Quel professionnalisme et quelle discrétion !


Réponse C, naturellement, non et devra sans aucun doute improviser car ce sera une surprise pour lui aussi !



En vrai, un bon photographe va vous briefer, vous écouter, vous faire des suggestions en termes d’organisation.


C'est bien le seul prestataire présent du début jusqu'à la fin de cette journée de Mariage, il a une expérience énorme, d’autant plus que son rôle est d’absolument tout observer, tout le temps.


Il anticipe, il anticipe toujours sous ses airs d'électron libre et discret qui baigne dans son univers,

il met tout en œuvre pour rendre le vôtre unique et lui rendre hommage.


Son défi est de réaliser vos souvenirs de rêve et espère secrètement quelques imprévus à saisir à la volée pour vous épater avec des images qui rendront votre mariage unique !


J’espère que ça vous à plu ! N'hésitez pas à vous inspirer des photos de la galerie !


Je vous dis à très vite dans les Caraïbes pour faire des photos à couper le souffle de votre Mariage !


Claire LEGUILLOCHET - Photographe Professionnel du Samedi ;









Claire LEGUILLOCHET

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout