top of page

Mariage à Pointe-à-Pitre

Dernière mise à jour : 26 oct. 2021

La grande ville de Pointe-a-Pitre ! La place de la Victoire, la Cathédrale de Saint-Pierre et Saint-Paul, les marchés, la sous-préfecture, le tribunal de grande Instance, Bergevin, le Macte, l'Université de Fouillole et une partie de la Marina partagée avec la Ville du Gosier.


La Salle de la Mairie et la Cathédrale sont somptueuses mais peu de salles de réception pour les mariages n'existe dans cette agglomération. Il vous faudra vous tourner vers les communes alentours à quelques kilomètres vers la Grande-Terre ou bien la Basse-Terre.

Vous pourrez faire de belles photos de Famille au Macte à condition d'en demander expressément l'autorisation par courrier à l'Institution.


Rue Frébault, vous pourrez y dénicher de nombreux accessoires de décorations traditionnelles de Mariage, mais également votre robe contemporaine chez Christiane Boutique, Maxi boutique ou une magnifique robe traditionnelle en dentelle créole chez Dody.


Comme je conseillais il y a quelques minutes une mariée hésitante sur le prestataire de robes de Mariées, déplacez vous à Pointe-à-Pitre ! Les trois boutiques citées se trouvent pour les deux premières dans la même rue ( proche rue Frébault, derrière l'ancien Palais de Justice ) et le troisième à une 1 minute à pieds, sur la place aux épices en face de l'annexe du Tribunal de commerce.


Vous pourrez également profiter au mois de Mars 2022, des majestueux défilés du Salon du Mariage organisés depuis plus de 20 ans en Guadeloupe par Valérie et Erig Glon. Les robes et les costumes pour hommes les plus tendances alliant le traditionnel de l'île et le modernisme qui surtout, au grand surtout sont parfaitement adaptés pour passer cette journée en habits de circonstances dans un climat tropical chaud et humide.


N'oubliez pas d'y gouter les glaces de Fabienne Youyoute, voire de lui commander le triporteur ou votre gâteau !


N'hésitez pas à lire les autres articles et à contacter un professionnel pour vos photos !





Claire LEGUILLOCHET

157 vues
bottom of page