Rechercher

Mariage à Gosier

Dernière mise à jour : 26 oct. 2021

Quelle belle initiative de choisir la ville du Gosier , en Guadeloupe pour se marier !

De la fameuse plage de la Datcha, à la Marina, en passant par le littoral des Hotels et l'îlet Gosier : tant de spots à admirer. Ce sera également une occasion de faire de belles photos en bord de mer.


Sur cette commune, mes salles préférés pour travailler sont : La Créole Beach, l'Auberge de Vieille Tour et le Royal Riviera. La Créole pour sa prestation clé en main juste et simplement "impeccablissime", la Vieille Tour pour son ambiance particulière et le Royal Riviera pour sa salle qui permet d'organiser de très grandes réceptions, même parfois plusieurs en même temps.



Le seul hic au Gosier centre sera de bien s'organiser avec vos invités pour y trouver des places de stationnement qui se font rares, surtout le week-end. Les administratifs de la Mairie sont accueillants le jour J et prennent le temps qu'il faut.


Aussi, derrière la Mairie se trouve une magnifique esplanade, qui à regret s'est vue installer une scène en bois/aluminium empêchant d'y faire les photos de famille vue plongeante sur l'îlet Gosier.


Le Gosier à fait l'objet de nombreux travaux public ces dernières années et je peux vous dire que les Gosiériens en sont ravis ! Les nouvelles habitudes sont difficiles à prendre mais la Route de Riviera est devenue beaucoup moins dangereuse c'est plutôt bien ! Si les embouteillages y sont moins fréquents grâce à la signalisation des chemins en zone de grands fonds, faites très attention toutefois! Vous pourriez y rester coincé avec votre cortège en allant y faire vos photos de famille et louper le coucher de soleil prévu ...


L'Eglise du Gosier se trouve un peu plus loin, elle est spacieuse et très fréquentée par les fidèles Gosiériens, elle dispose de deux entrées, de nombreux de bancs de places assises, d'une mezzanine ce qui est plutôt rare. La vie de cette ville est rythmée par l'activité ecclésiastique de ce bâtiment qui semble surplomber la Datcha.


N'hésitez pas à lire les autres articles et à contacter un professionnel pour vos photos !






Claire LEGUILLOCHET

118 vues0 commentaire