top of page

Marion & Willy ... 11 ans plus tard !




Les noces de corail sont une étape importante dans la vie d'un couple. C'est une occasion de se souvenir de tous les moments merveilleux que l'on a partagés ensemble et de renouveler nos vœux d'amour et de fidélité.


Marion et Willy, un couple que j'ai eu le plaisir de photographier il y a 11 ans lors de leur mariage, ont décidé de célébrer cette occasion avec une séance photo en famille.




Ils ont eu depuis trois enfants magnifiques qui ont apporté encore plus de joie et de bonheur à leur mariage. Ils travaillent tous deux à Lille en tant que chef de projet web et acheteur professionnel, mais leurs racines sont en Guadeloupe, à Basse-Terre. C'est sur cette île que nous nous sommes retrouvés pour une séance photo inoubliable.

Nous avons choisi un lieu calme et sécurisé pour les enfants, où nous pouvions capturer les moments les plus mémorables de leur journée. Nous avons eu la chance de trouver un créneau horaire où il ne pleuvait pas, malgré les fortes pluies qui s'abattaient sur l'île avec deux alertes météo préfectorales la même semaine. Il nous fallait absolument des souvenirs avant de partir. C'était un véritable miracle !


Nous avons débuté la séance photo avec une série de portraits en famille. Marion et Willy étaient resplendissants, le temps avait illuminé leurs visages et leurs sourires étaient encore plus éclatants que lors de leur mariage et ce, malgré la fatigue du voyage.


Leurs trois enfants, tous aussi beaux les uns que les autres, ont hérités de leurs parents un charme naturel qui ne laissait personne indifférent sur la plage ! Nous avons ensuite enchaîné avec une série de photos de couple, profitant des paysages incroyables des Antilles pour créer une ambiance romantique et poétique.


Les rayons du soleil qui s'infiltraient à travers les arbres de la forêt tropicale, les couleurs chatoyantes de la mer des Caraïbes, tout concourait à faire de cette séance un moment magique et inoubliable.



Les yeux verts malicieux du petits dernier, les airs sérieux de la grande sœur et les impatiences de la cadette, autant de moments précieux immortalisés à jamais.

La journée touchait à sa fin, mais nous ne pouvions pas terminer sans une dernière série de photos. 5 billets d'avions pour rejoindre sa famille n'est pas possible tous les ans, alors il me fallait des clichés spontanés pleins de vie et de rires pour en faire un souvenir impérissable.



Cette journée de shooting avec Marion, Willy et leurs enfants était magique. Elle restera gravée dans nos mémoires à tous. Nous avons créé des souvenirs qui dureront toute une vie, des moments de bonheur, de joie et d'amour que nous avons su immortaliser à travers nos photos.

Je suis fière d'avoir été leur photographe également de Mariage en Guadeloupe il y a 11 ans et pour cette occasion, de leur avoir permis de conserver à jamais ces précieux souvenirs. Cette séance-photo restera un beau souvenir mêlé à la nostalgie en tant que photographe de mariage.




Marion, Willy et vos enfants, je vous souhaite tout le bonheur du monde, que votre amour continue de grandir chaque jour un peu plus, je suis heureuse que vous m'ayez appelé pour cette journée, un bel écho des moments les plus heureux de votre vie.


Claire Leguillochet








121 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page