top of page

L'Amour pour la famille : Andréa & Antonio

Dernière mise à jour : 28 févr. 2023



Nous arrivons sur les lieux des préparatifs : la future mariée est une magnifique jeune maman de 2 petits garçons et enceinte de 7 mois ! Le placement des robes, des accessoires, les espaces dédiés à la coiffure et au maquillage sont organisés et me permettent de faire de beaux plans dégagés et des compositions amusantes.


Ce temps libéré, je peux me focaliser sur la réalisation de photos d'alliances originales.

Andréa m'explique que son mariage avait été prévu plus tôt dans l'année à la Créole Beach et que nous irons à la Sucrerie du Comté. J'aime cet espace zen et le travail du restaurateur qui est côté depuis plusieurs années.



Nous arrivons à la Mairie du Lamentin, une salle de mariage tout en longueur composée d'une tribune dominant les invités ou n'y a pas de lumière naturelle. Cette salle de Mairie est toujours techniquement complexe à photographier mais avec un flash cobra et de bons placements anticipés on arrive à de beaux résultat.


La salle est calme, les enfants paraissent très amusés ! Le petit de 5 ans prends le téléphone de son papa et fait des photos juste à côté de moi !


Je ne manque pas de lui faire quelques clichés … C'est tout simplement chou ! Le baby Mozart de la photo de mariage est là et je l'ai immortalisé dès ses débuts !


Viens le moment de l'échange des vœux, de la signature et du passage des anneaux. A l'instant où les amoureux sont mariés c'est le relâchement de toute l'assemblée. La famille fond en larmes. Andréa et Antonio m'expliquent que leur union à été très, très, très attendue par eux même et leur famille.


Sortie de Mairie, les Mariés sont rayonnants et la famille ambiance la place du Lamentin ! C'est la joie ultime ! Nous prenons la route pour Dehaies.



Andrea doit se poser et je la comprends ! Je me suis aussi mariée durant mon congé de maternité. Les émotions et le physique sont mis à rude épreuve ! Un pur moment de bonheur avec 11kg d'excédent d'amour en quelques sorte.


La Salle est bien décorée avec un thème rose poudré et le résultat est remarquablement délicat. Les invités arrivent peu à peu et les frangins commencent à sabrer le champagne. Il est temps de "scanner" la salle en un temps record à la recherche des petits détails de décoration.


Je vais devoir gérer le timing des photos de famille avec beaucoup de courtoisie et de rapidité pour être certaine de ne pas fatiguer la mariée. La lumière dans la parc semble percer la végétation et c'est du plus bel effet.


Andréa à toujours son magnifique sourire et nous pouvons pousser jusqu'à faire quelques captations avec Antonio et leurs 2 petits garçons. Quelle émotion ! Sacré bout de femme ! Sacrée famille !



Les photos terminées, les Mariés nous convient à les rejoindre pour nous restaurer à la table d'honneur … Trop d'honneurs ! Nous en profitons pour photographier les plats somptueux de cet établissement classé et pour faire plus ample connaissance avec ce couple extraordinaire.


Notre mission s'arrête ici avec un bel exemple de vie. J'ai hâte de réaliser leurs photos de famille au complet !


Claire Leguillochet Photographe









47 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page