Rechercher

Au revoir Valérie. Mes pensées pour Erig. Une page se tourne

Il y à une semaine, je publiais sur la chaîne un épisode dédicacé à Valérie et Erig Glon les créateurs du Salon du Mariage en Guadeloupe.


Je suis bouleversée par le décès de Valérie et toutes mes pensées vont vers Erig qu'elle appelle "my Love" à tout moment. Un couple dynamique, engagé et amoureux en tous temps. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'ils ont crée ce Salon … De l'amour qu'ils se portent l'un l'autre est née, le Salon il y a 28 ans leur bébé de toujours.


Soucieux de créer l'Evènement avec beaucoup de rigueur et de bonne humeur ils ont réunis autour d'eux les professionnels de l'amour. Les professionnels du Mariage.


Je vous avoue qu'après avoir pleuré de colère de ne pas avoir pu lui dire au revoir, je me suis sentie … comme une photographe de Mariage orpheline. Plus de repères, le néant.

Baisse de rideaux, fin du spectacle.


Le Mariage Guadeloupéen à perdu une âme lui étant entièrement dédié et ayant réuni autour d'elle tous les passionnés ... des passionnés ... Des histoires d'amours à n'en plus finir et la boucle est bouclée.


L'article consacré était déjà prêt, je le publie tout de même car j'ai du mal à accepter que Valérie ai été appelée par Dieu et suis encore dans une forme de déni. Je pense à Erig, l'homme d'un couple d'inséparables qui à tout plaqué pour vivre toutes ces Aventures et la soutenir chaque à instant.



********



Hello Darlings ! Dans cet épisode nous allons vous parler des astuces du Salon !


Le Salon du Mariage en Guadeloupe existe depuis plus de 20 ans et à été créé par Valérie Glon. Exposants, concours, défilés sont le rendez vous incontournable des guadeloupéennes et jusqu’ici mise à part Paris, peu de villes en organisaient il y a une décennie !


Il faut mettre à jour les prestataires en vogue, les astuces de l’année, les nouveaux produits, donner à inspirer et développer son feeling pour créer des coups de cœur chez les futurs mariés ! Quelle aventure !





Ces quelques journées vous plongent dans l'Industrie du Mariage ! Ça vous choque ? Que pensez-vous alors des algorithmes sur le net qui se servent de nos imageries cérébrales et stockages de cookies pour vous pousser compulsivement à la vente derrière l'écran ?


A bas les robots, la matrice et le GAFA ! Venez rencontrer les Artisans du Mariage en vrai, prenez le temps de réaliser vos envies avec votre entier consentement !


Le Salon a pour mission de redonner forme humaine à vos préparatifs et de vous éviter de réaliser vos recherches le plus tristement du monde avec votre smartphone ( ou pas mal false-prestataires ) vous attendent.


Vous pourrez poser vos questions, recueillir des conseils, piger 2 ou 3 bricoles finalement super importantes et éviter de tomber dans les pièges de la mariée pressée ou mal informée. Vous pensez que vous prendrez les bonnes décisions à la hâte ? Pensez à la moitié de la planète se ruer sur le papier toilette pour survivre à un confinement …


Le Salon vous permet d’être consentante et indépendante dans vos prises de décisions et de vous rendre compte de cet environnement magique qu’est la satisfaction ou la naissance de vos désirs les plus fous.


Si tous les prestataires du salon vous paraissent cloîtrés dans leur 9m carré et vous sourient au bout d’un couloir étroit en ce jour de Salon, sachez qu’ils se connaissent tous ! Et depuis des années ! oui sur les mariages, les bons se croisent tous les samedis , par ci par là comme des collègues ! Et ils peuvent donc aussi vous orienter, ils connaissent le terrain.


Comment faire pour que votre visite se passe bien ? L’optimiser au maximum ? Je vous donne quelques astuces ( car je suis exposant depuis presque ou plus de 10 ans )


Venez dès le vendredi !


Quand il y a peu de monde et que vos prestataires sont frais-dispos avant le rushe du samedi. Sachez que déjà, les dernières dates ont été validées avant le salon, en général on booke pour l’année suivante. Je vois beaucoup de futures mariées courir de stand en stand désespérément, car sa date est pleine sur tous les prestataires. En arrivant le vendredi vous maximisez vos chances de vous retourner si quelque chose coince.


Ensuite, faites une liste de vos prestataires, ceux que vous recherchez. Ne faites pas l’erreur de bloquer des budgets et de vouloir négocier sur place. Les places d’exposants sont onéreuses et chaque minute leur est comptée.


Chaque couple passant devant le stand ne repassera peut-être pas. Vous risquez de vous faire évincer gentiment si vous campez la à marchander. Gardez-les tous sous le coude et demandez collectez des infos.


Prenez une option chez chaque prestataire préféré, puis laissez poser tout le soir. C’est à ce moment que vous allez réaliser vos calculs et revoir votre budget. En effet, le mariage se visionne dans sa globalité, il faut un équilibre général et ce recul d’une soirée est nécessaire pour déterminer ce qui vous est utile ou non, par exemple, s’il serait prudent de mettre plus de budget dans un photographe et un caméraman et de louer un chapiteau s’il pleut.


Si chaque mariage est différent, il y a toujours des choses inutiles ou extravagantes que l'on regrette ensuite. Par exemple ces 15 personnes que vous comptez inviter et que vous ne connaissez pas ?


Oui, j'ai déjà eu ce cas sur plus de 50% des convives de la salle. S’ils ont le même jour le mariage d’une cousine, croyez vous qu’ils vous préviendront de leur absence ? Il vous faudra fixer le coût/invités pour éviter le gâchis le jour J.


15 personnes c’est en moyenne 700 à 1200 euros répartis sur le coût du Mariage. 700 euros c’est le prix de votre Album de Mariage Deluxe qui fait presque 1 mètre ouvert dans sa valise et des copies parents qui vont avec.


1200 euros, c'est mon prix d'entrée, j'ai 17 années d'expérience et plusieurs reconnaissance internationale en photographie de Mariage. Faites vos choix, posez-vous le vendredi soir pour décider !

Puis retournez naturellement à la première heure du samedi réserver sur place l’ensemble de vos prestataires. Oui, à l'ouverture même ! Car il y a 15.000 couples qui visitent le Salon, 54 samedis dans l'année et 150 prestataires qui valent vraiment le coup ! Donc, le Samedi on laisse les Louboutin au dressing et on enfile ses basquettes.


Une fois la mission accomplie, vous pourrez passer le reste de la journée à découvrir des maquillages, des styles de bouquets, déguster toutes sortes de champagne ( traditionnellement aussi à mon stand si vous me réservez ) etc … Inspirez-vous, faites vous plaisir, rencontrez d’autres couples, des copines et partagez vos expériences et vos astuces ! ( même si elles viennent de la chaîne ) Profitez de la légèreté et du plaisir d'être fiancée !


Regardez les défilés et participez au concours du couple du Bonheur ! Chaque soir, un couple gagne des cadeaux de tous les prestataires. Un album par-ci, un bouquet par là, un massage, des soins, 50% sur un maquillage professionnel, une nuit de rêve dans un hôtel et j’en passe ! mais vous, ne vous en passez pas !


Le dimanche, j’avoue en ce qui me concerne que c'est une journée de bavardage. Le planning est complet et le public est souvent plus curieux que concerné par le mariage.


On étend son réseau, on discute avec les autres stands, on prend des nouvelles des confrères après le rushe de la veille. Les futures mariées arrivant après le spectacle pensent que nous sommes tous à la cool en réalité on est complètement lessivés et rincés.


Je conçois que ce n’est pas du tout le genre de discours auxquels vous vous attendiez, des conseils bien construits, bien carrés, politiquement corrects. Je n’ai pas le temps de vous faire perdre du temps. Ici, on rigole car très subtilement des informations essentielles vous sont délivrées et de cette manière vous vous en souviendrez sans effort.


Allez, Venez au Salon ! à cause de la crise sanitaire, le dernier était en 2020 ! Alors on se bouge ! Cette année on fait péter les scores !


Spéciale dédicace à Valérie et Erig les créateurs et commissaires du Salon depuis plus de 20 ans en Guadeloupe et naturellement à tous les couples heureux que nous allons bientôt rencontrer cette année ♥️


Et puis ne pleurez pas si vous portez des basquettes au lieu Louboutin, personne ne le verra le jour j sous la robe.


N'hésitez pas à vous inspirer des photos de la galerie !


Je vous dis à très vite dans les Caraïbes pour faire des photos à couper le souffle de votre Mariage !


Claire LEGUILLOCHET - Photographe Professionnel du Samedi ;









Claire LEGUILLOCHET

443 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout